Marrakech, un moment dans la Palmeraie !

Lively Journey - Marrakech

Dans la foulée de mon escapade à Lisbonne, j'ai mis les voiles vers Marrakech. Un voyage que j'attendais avec impatience car cela marquait mon retour sur le continent. J'ai toujours eu l'habitude d'aller en Afrique, principalement au Mali d'où je suis originaire, mais c'était différent car j'étais en véritable questionnement sur ma vie et le fait que j'envisage de  m'installer  sur le continent. Cela étant dit, laisser-moi vous parler de mon séjour au sein de la palmeraie.

Arrivé dans la nuit dans la palmeraie, je n'ai rien vu de vraiment interessant cependant une sensation de bien être m'avais instantanément submergé. J'ai d'abord logé dans un airbnb au coeur de la médina  tenue par Azzedine. Et par la suite j'ai logé à la Mamounia

Lively Journey - Marrakech

J'ai commencé ma première journée sur les chapeaux de roux, réveil aux aurores et balade dans la médina. Marrakech est vraiment très agréable, c'est un véritable plaisir de se promener dans les allées de la citadelle. Si vous êtes un marcheur, c'est un pur régal de s'y perdre et d'y faire des rencontres et des découvertes diverses. Avant d'arriver à Marrakech j'ai eu pas mal  d'écho de mes amis (noirs) qui avaient déjà visités la ville, et tous sans exceptions ont trouvés la population locale plus ou moins raciste. Principalement par des remarques, ou des insultes etc. Pour être honnête je n'y avais pas vraiment fait beaucoup attention, mais je dois avouer que c'est assez vrai. C'est vraiment particulier car en parlant de moi il faisait référence à l'africain, insinuant donc qu'ils n'étaient pas eu meme du continent. Un exemple parmi tant d'autres. Cependant je ne fais pas d'amalgames, ça ne m'a pas empêché de pleinement profiter de mon séjour. 

Lively Journey - Marrakech
Lively Journey - Marrakech
Lively Journey - Marrakech

Je me souviens avec précision ce que j'ai ressenti en arrivant à Marrakech, dès ma sortie de l'aéroport. Le sentiment d'être chez moi, en Afrique. Cette chaleur qui m'encourrait et ce moment de plénitude qui m'a tout de suite envahi. Mais c'est surtout en me promenant dans le souk que j'ai vraiment saisi à quel point je me sentais chez moi. (À chaque séjour à Bamako, il y a une chose que j'aime faire par dessus_tout. Me promener dans le marché, j'aime particulièrement l'ambiance qu'il y règne). Découvrir l'artisanat marocain, les épices et surtout discuter et négocier avec les marchands. J'avais également pris l'habitude de manger en plein milieu du souk dans des cantines fréquentées par les locaux. 

Lively Journey - Marrakech
Lively Journey - Marrakech
Lively Journey - Marrakech
Lively Journey - Marrakech

Voilà pour ma première expérience à Marrakesh. En espérant que cela vous a donné envie de visiter ou d revisiter la palmeraie.  

 

Photography by Moulaye Diarra.